La pandémie de covid-19 touche tout le monde, et a un impact particulier sur les jeunes. Le projet Dialogue jeunesse a été créé car le canton de Neuchâtel aimerait savoir quels sont tes besoins et tes attentes pour pouvoir trouver des solutions et améliorer la situation.

Le projet se déroule en plusieurs étapes ; la première a pris la forme d’un questionnaire en ligne, dont le but était d’interroger les jeunes du canton concernant leur vécu de la crise sanitaire et leurs besoins et attentes pour la suite. Grâce aux réponses reçues, il a été organisé une journée « Dialogue jeunesse : La Rencontre » le dimanche 28 novembre. Cette journée était l’occasion d’échanger sur les résultats du questionnaire et de formuler des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des jeunes du canton.

C’est sur ces propositions, formulées par des jeunes neuchâtelois-es en novembre dernier, que tu es invité-e à t’exprimer via ce sondage. L’idée est de noter sur une échelle de 0 à 10 l’importance que tu donnes à chaque proposition. Les propositions qui récolteront le meilleur score seront concrétisées.

Pour participer au sondage, c’est par ici : https://enquetesv4.ne.ch/SurveyServer/s/pub/DialoguejeunesseVote/questionnaire.htm

Nous te remercions sincèrement de ta participation et nous réjouissons de voir mettre en œuvre les propositions !